top of page

S'Tayson

La SPA Sud Alpine et un vétérinaire de Gap saisisse ce

Staffordshire bull terrier par tromperie... 

307547707_4859354370833230_7989835353111675566_n_edited.jpg

L’histoire de S'Tayson est survenue en même temps que le sauvetage de Si'An. 

Jolie pied de nez de l'univers? Ou une aide précieuse pour comprendre ce trafic? 

 

S'Tayson, un staffie, venant du même élevage que Si'An, et dont la propriétaire, suite à un accident de la circulation, l'a déposé dans un cabinet vétérinaire de Gap pour le faire soigner.

Sa maîtresse n'a jamais pensé qu'en déposant son chien dans un lieu en apparence sûr, elle en serait subitement privée.

Un vétérinaire, avec la Spa Sud Alpine (selon ses dires), appelle l’élevage et demande à l'éleveur d'intervenir concernant S'Tayson pour le protéger de sa maîtresse dont des signes de maltraitances furent constaté, qui maintenant refuse de payer les soins et exiges une opération gratuite. Le vétérinaire affirme être menacé personnellement par cette dernière ainsi que par sa famille dont ils n'ont cessé de l'importuné par téléphone et dans la clinique elle même. Comme c'est une famille de la communauté du voyage alors il faut faire vite pour protéger ce pauvre S'Tayson ainsi que Mr le vétérinaire.

A ce moment là, l'éleveur n'avait pas a remettre la parole de ce vétérinaire en doute, nous le connaissons bien et n'avions à ce moment là aucun problème avec la Spa Sud Alpine qui de prime venait tout juste de sauver Si'An encore dans leurs locaux. 

Pour sauver S'Tayson, l'éleveur fit le nécessaire pour que ce dernier soi en sécurité à la Spa, à leurs demandes. 

L'éleveur se met donc d'accord avec eux sur la démarche à suivre et il tombe dans le piège. Pensant naïvement bien faire.

Il remercie par la suite chaleureusement la Spa pour sa proposition d'aide ainsi que le vétérinaire pour son sang froid face aux menaces.

S'Tayson est donc mis à l'abris, plus personne ne pourra lui faire de mal. 

Dans un sms envoyé au vétérinaire, l'éleveur craint que S'Tayson retourne chez sa maitresse et le precise au veterinaire, vu ce qu'il venait de ce passer. 

 

 

Rapidement on comprends la supercherie. Je prends donc la route pour aller parler a Melle D et voir ce qui c'est passé avec S'Tayson. 

Elle me dit alors que son chien est à la clinique sous surveillance car il vient de ce faire percuter par une voiture, qu'elle est dans l'attente du retour du vétérinaire concernant l'opération de son chien.

Ce fut difficile pour moi que de lui annoncer que son chien était à la Spa Sud Alpine car à cause de l'éleveur, ils avaient pu saisir son chien. Du au dire du vétérinaire qui l'accuse de maltraitance et de menace.  

Nous voilà en route pour aller déposer plainte et quelques minutes après son téléphone retenti. C'est la Spa sud alpine au bout du fils:                 

 

Enregistrement en date du

20 septembre 2022

entre la Spa sud alpine et Melle D

2 discution finat gianetta - Copie.jpg

Dans cette vidéo, la Spa demande si, moi Tamàra, est venue l'a voir. (Mais pourquoi moi?) 

Puis affirme que la fracture du chien est inopérable, que c'est pas une question d'argent.

Que dans 10 jours ils verront pour une éventuelle opération ou l'euthanasie de son propre chien.

Mlle D demande alors si elle peut récupérer quand même son chien même si il est pas opérable. (On parle là du corps.)

Joanna sort alors l'excuse de la carte I Cad non à jour, prétextant que c'est à l'éleveur de payer pour le chien. 

Elle propose alors a Mlle D que par la suite elle peut voir pour adopter son propre chien, si celui ci est opéré. 

Elle demande une nouvelle fois de me voir alors que je ne suis pas l'éleveuse de S'Tayson et elle le sait très bien. 

Elle réaffirme encore que le chien est inopérable. 

Et elle redemande à Mlle D de faire le nécessaire pour me faire monter a Veynes au refuge de la Spa Sud Alpine avec son compagnon. 

Cette vidéo a était enregistré a 14h51 et pourtant le même jour a 10h50 la Spa sud alpine, montre S'Tayson dans une caisse de transport avec une collerette. 

On suppose qu'il a était opéré (enfin si il y avait réellement besoin d'une opération, car personne a eu de compte rendu clinique.) 

 

 

Petit mot à la Spa Sud Alpine: "Pourquoi vouloir me voir? Pour me faire quoi là haut à Veynes? J'ai quoi à voir dans l'histoire si ce n'est que j'ai vu rapidement claire dans votre trafic d'animaux.

M'intimider? Il m'en faut bien plus que ca!

Vous en avez la preuves sous les yeux! 

Et comment ca ce fait que vous avez le numéro de téléphone de Melle D ainsi que de son compagnon? Vu que vous avez pas de papier concernant S'Tayson, en votre possession car la carte I Cad était pas a jour.

Vous avez vu l'acte de vente certes mais je doute que vous ayez une assez bonne mémoire

pour retenir 10 chiffres...

Venant de perdre leur mascotte Si'An, la Spa précise bien, à Mr Gianetta, qu'elle enverra les différentes inspections concernant sa structure. Puis qu'un poste sera publier sur les réseaux sociaux, un poste bien sur qui s'annonce abjecte, en utilisant S'Tayson comme couperet.  Malgré le fait que la Spa sait que les propriétaires de S'Tayson sont la famille D et a bien vu l'acte de vente sans compter que c'est elle même qui a demandé le chien à travers le vétérinaire, continue dans leurs manipulation. Elle le dit même que le chien n'est pas maltraité et se dédouane de tout. La Spa prétends que l'opération à couté 2000 euros et que c'est à lui de payer. Alors non, un éleveur ne paie pas pour les autres, I Cad à jour ou non! C'est l'acte de vente qui fait fois! 

L'éleveur ne se défends pas, pensant que la gendarmerie viendrait rapidement récupérer le chien de Melle D comme cela avait été mentionné. Et il faut savoir ou va aller le chien. Alors il faut laisser les choses comme ca, c'est dur mais c'est pour aider la justice... 

 

 

 

 

Puis la Spa Sud Alpine donne des nouvelles de S'Tayson sur sa news letter envoyés par mail et sur son site internet a tous leurs listings dans le but de le détruire personnellement et professionnellement l'eleveur de Si'An et S'Tayson.

Sans oublier les dons pour ce pauvre chien dont personne ne veut alors qu'en coulisse, tout le monde, sauf les autorités, ce batte pour le récupérer. 

L'éleveur demande des comptes au vétérinaire par mail: 

 

Capture décran 2023-04-22 173520.jpg
S'TaysonArtist Spa sud alpine et Mr Gianetta
00:00 / 02:20
Capture décran 2023-04-21 113808 - Copie.jpg
Capture décran 2023-04-21 113833 - Copie.jpg

Alors merci au vétérinaire de sa reponse disant que Mr Gianetta n'est pas responsable. Mais dans les faits oui il l'est! A cause de la confiance qu'il vous a accordé ainsi qu'à la Spa sud alpine. 

Bon courage a vous pour accorder vos violons.  

Vous avez cependant une belle étoile grâce a la tournure de l'enquête.

Vous allez avoir le temps de préparer votre audition, peut être même maquiller des preuves et j'en passe...

Bien entendu nous n'avons pas mis toutes nos preuves, on en garde sous le coude.  

Mais si besoin, je les publierais, car ce que vous avez fait est tout simplement ignoble et il est important que les hauts alpins sachent à qui ils ont affaire pour protéger leurs animaux par eux meme, vu l'etat de la justice.

Une plainte fut déposée par sa maitresse contre la Spa et le vétérinaire, l'éleveur fit de même dés le mois de Septembre 2022.
A notre grande surprise, et ceux avec des preuves matérielles, aucunes autorités ne fit le nécessaire pour récupérer S'Tayson. La raison était de laisser ainsi pour un moment le temps de finir l'enquête.
Personne aurait cru que 16 mois après, toujours rien...

Avec ses mensonges la Spa Sud Alpine continua à faire de la publicité, pour son pôle maltraitance et sauvetage, avec ce pauvre chien dont on ne sait aujourd'hui où il est aujourd'hui. Quand a la maitresse de S'Tayson elle n'en a pas voulu à Mr Gianetta et à bien compris qu'il avait était victime lui aussi. On l'en remercie infiniment pour cela. Nous n'avons malheureusement pas tenu notre promesse qui était de lui ramener son chien coute que coute.  On lui demande pardon pour tout cela. 

Capture décran 2023-04-21 113923.jpg
bottom of page